Slide Support Marthe MARTHE VAN LINDEN Hart Voor Marthe vzw
Paralysie cérébrale
Slide Support Marthe MARTHE VAN LINDEN Hart Voor Marthe vzw
Paralysie cérébrale
enfants atteints de paralysie cérébrale
connu sous le nom de paralysie cérébrale
passer à l'action et devenir un héros

Martheke, la préférée de tous

Toujours de bonne humeur et de bonne humeur, même si sa vie est bien plus difficile que celle de ses pairs. Marthe est née le 21 septembre 2014, elle pesait à peine 1 250gr. Dès le premier jour, elle a dû se battre pour sa vie et elle a toujours cette mentalité de combattante.

Paralysie cérébrale

Dès sa naissance, nous avons vu que Marthe ne se développait pas comme n'importe quel enfant normal et à l'âge de 1,5 ans, nous avons été diagnostiqués avec une « paralysie cérébrale » (PC) ou une paralysie cérébrale. Cela se manifeste à la fois mentalement et physiquement… En plus de cela, elle a fait de l'épilepsie à l'âge de 3 ans.

Thérapie pour le reste de sa vie

Chaque mouvement qu'elle fait, essayer de lui faire comprendre ce qu'elle veut est toute une tâche pour elle ! Elle aura besoin d'une thérapie à vie pour, espérons-le, un jour mettre le fauteuil roulant de côté et pouvoir marcher de manière autonome, pouvoir parler, des choses simples comme manger, boire, s'habiller et se déshabiller parce qu'elle a toujours besoin d'aide pour ça!

Soutenez Marthe

Pendant la semaine, Marthe va à l'éducation spéciale de type 4 (handicap physique) à Anvers, où elle reçoit des thérapies quotidiennes telles que physio, ergo et logo. Pendant les vacances, elle se rend au refuge de Willekom et nous essayons d'aller le plus souvent possible au Train M, un centre de rééducation avec robotique. Nous le faisons toutes les semaines, elle suit une thérapie 3 heures par jour et a déjà obtenu de nombreux résultats ! Malheureusement, cela n'est pas reconnu par le gouvernement et coûte une somme d'argent incroyable. Il existe encore diverses thérapies, des aides au transport adaptées dont elle aura besoin, ... C'est pourquoi nous espérons récolter de l'argent le long de cette route en organisant divers événements afin que Marthe puisse suivre le plus de thérapie possible ! Dans la mesure du possible, nous aimerions également soutenir d'autres enfants atteints de PC car ils le méritent tous ! Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire ! Beaucoup d'amour Marthe!

Paralysie cérébrale

Trouble neurologique qui rend difficile la collaboration entre les muscles et le système nerveux central.

Trouble de la posture et du mouvement

La paralysie cérébrale ( connu sous le nom de PC ) est un trouble de la posture et du mouvement causé par des dommages au cerveau. Le PC se développe avant la première année de vie.

Limitations motrices

La PC est la cause la plus fréquente de handicap (moteur) chez les enfants en Belgique. Près de la moitié de tous les enfants en réadaptation pédiatrique ont une PC.

La PC est parfois appelée paralysie cérébrale

Le mot cérébral signifie cerveau. Le mot parésie signifie perte de force. La PC est donc parfois appelée paralysie cérébrale. Ce n'est pas une maladie, mais un trouble neurologique qui rend difficile la coopération entre les muscles et le système nerveux central. Les conséquences de ces troubles sont : troubles de l'équilibre, mouvements involontaires, troubles du tonus musculaire, épilepsie, difficultés d'apprentissage, troubles de la vue et de l'audition, troubles de la parole. Ceux-ci peuvent souvent être graves. La paralysie cérébrale est également appelée paralysie cérébrale. Un autre terme anglais qui est également utilisé est l'encéphalopathie infantile. Le terme infantile indique que les problèmes sont présents à un âge précoce. Le deuxième terme encéphalopathie fait référence au dysfonctionnement du cerveau. La cause de la paralysie cérébrale est généralement une perturbation du développement du cerveau ou une lésion cérébrale avant, pendant ou au cours de la première année de vie après la naissance. Dans neuf cas sur dix, la blessure survient avant ou pendant l'accouchement. Heureusement, les dégâts ne s'aggravent pas avec le temps. Mais vous souffrez. Le trouble garantit qu'une partie de votre cerveau ne fonctionne pas ou fonctionne différemment. Parce que le contrôle de votre cerveau est moins efficace, il est plus difficile de bouger.

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share